Urban Déco Concept est une Association de Pantin conventionnée SIAE porteuse d’une ACI pour la formation et l’employabilité dans le secteur de la peinture, de la restauration du patrimoine et du design de surface. Ensemble Pour l’Emploi conventionne des postes en CDDI avec pour objectif de favoriser la levée des freins socio professionnels et de mettre en œuvre des passerelles vers le secteur du bâtiment et tout particulièrement le métier de peintre.
Je suis salarié du chantier d’insertion d’Urban Déco Concept. Avant d’intégrer le PLIE, j’étais ouvrier polyvalent. Très rapidement donc, on m’a recruté à Urban Déco Concept pour un contrat d’un an dans un premier temps, et qui a ensuite été renouvelé. J’ai pu obtenir des formations qui ont complété mes compétences, comme le CACES montage et démontage d’échafaudage. Grâce à cette formation, j’ai notamment pu démarrer une VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), Urban Déco Concept m’ayant appuyé sur le montage du dossier. Être salarié à Urban Déco Concept m’a également permis de me remettre en selle et d’avoir un emploi, de voir d’autres personnes et sortir de chez moi. Désormais, je cherche activement un emploi.
Urban Déco Concept est une association qui possède deux outils : un atelier de chantier d’insertion dans le domaine de la peinture, de la finition, de la décoration, et de l’aménagement, et un organisme de formation qui justement forme à ces métiers, et notamment à la peinture décorative.
On a par exemple réalisé un joli projet de transformation de la ferme Caillard à Bondy. Une ferme qui a presque 500 ans d’histoire, et c’est là que le challenge était super intéressant : il fallait transformer cette ferme et la mettre aux normes pour recevoir du public, et notamment créer un théâtre de poche, tout en respectant la matière et l’histoire de cette ferme. C’est-à-dire ne surtout pas la dénaturer. Et c’est là-dessus que je pense qu’on a un savoir-faire intéressant : sur justement respecter l’ancien, les bâtis anciens, mettre du neuf dans de l’ancien, mais tout en essayant de respecter l’histoire.
Par téléphone au 01 84 74 02 60
ou en remplissant ce formulaire