Ensemble pour l'emploi

REMOBILIATION COVID 19

La Covid19 a perturbé le monde de l’emploi et il est difficile aujourd’hui, après des mois de confinement et de vigilance sur la santé de retrouver une attitude positive sur sa recherche d’emploi.

L’action Remobilisation Covid, comme son nom l’indique, permet aux participants de se redynamiser suite aux obstacles nés de la situation sanitaire. Le participant sera accompagné sur plusieurs jours afin d’adapter son projet à la crise en apprenant à valoriser ses compétences dans ce contexte sensible.

Ce module permet aux participant.e.s d’exprimer leur vécu sur la crise sanitaire afin d’ancrer ces éléments dans le passé et repartir sur des bases saines. Ils apprennent à créer un discours efficace mettant en valeur leur bonne compréhension des nouveaux enjeux (port du masque, gestes barrières, protection du public et des collaborateurs etc).

Ce qu'ils et elles en disent...

Peter, intervenant sur l’action Remobilisation Covid 19

L’action “Remobilisation : le Projet professionnel face au Covid” s’est mise en place pour répondre à la crise du Covid lors du premier confinement. L’idée principale était de remobiliser tous les bénéficiaires dans une situation floue, chaotique dans la vie de tous, après une longue période d’inactivité et avec des perspectives bouchées, lors d’une crise inédite dont on ne mesure pas tous les enjeux et conséquences professionnelles encore un an plus tard en 2021.

Je les ai donc mis en situation de réfléchir à leur activité professionnelle, à l’impact que pouvait avoir la crise sanitaire sur leur métier, et ce que signifiait la mise en place des gestes barrières dans leur quotidien en poste dans le moindre détail de ses tâches. Chacun a su intégrer cette problématique dans son projet professionnel afin de mieux se positionner en montrant aux recruteurs lors d’un futur rendez-vous, la réflexion menée en intégrant des “arguments dits Covid” à leur entretien de recrutement. Tous ont été ainsi en situation de se valoriser en véritable professionnel.le ayant à cœur de comprendre les évolutions de son métier et ainsi de faire la différence par rapport à d’autres candidats. L’implication de chaque stagiaire a ainsi montré ce besoin de réfléchir à ce qu’était leur avenir dans une situation complexe où finalement, seul le PLIE à travers cette action les incitait à avancer avec la crise sanitaire et non en la subissant seuls chez soi sans repère. Les retours ont tous été pour chaque session, en présentiel ou en distanciel lors du second confinement, synonyme de satisfaction à être acteur, actrice de sa recherche d’emploi avec une remobilisation utile pour réussir en se servant du Covid comme d’un atout professionnel avec un recul inédit.

SoCoA a été fière de participer à cette nouvelle mise en perspective des postes de chacun afin de surprendre les recruteurs et en même temps de les rassurer avec l’intégration des problématiques constantes dans ses missions ayant un impact immédiat sur leur entreprise quand toutes les règles sont bien respectées dans chaque tâche à produire.

contactez-nous

Par téléphone au 01 84 74 02 60
ou en remplissant ce formulaire