Ensemble pour l'emploi

LE PoleS

Le chantier d’insertion Le PoleS de Pantin propose un parcours emploi/formation de 10 mois à raison de 35 heures hebdomadaires autour des métiers du code et du numérique. Il apprend aux participant.e.s à coder et leur permet d’obtenir une double certification intégrateur/développeur WEB et de devenir les acteurs du numérique de demain. Les 12 participant.e.s ont commencé la formation le 25 novembre 2019.

Ce qu'ils et elles en disent...

Akbar
Akbar

J’ai connu le PoleS via ma référente PLIE de la Mission Locale alors que je cherchais une formation de développeur Web. J’ai ensuite voulu postuler à cette formation car cela correspondait à ce que je cherchais, même au-delà, puisque je n’attendais pas à être salarié. Du coup, c’était très encourageant. La formation s’est très bien passée et j’ai appris beaucoup de choses. Je cherche maintenant une formation plus approfondie dans le domaine afin de trouver un emploi plus facilement. J’attends la réponse de Simplon pour la formation à laquelle j’ai postulé.

Maria Jose, Participante du PLIE, salariée du PoleS

Depuis le début de cette formation, mes attentes professionnelles se sont élargies. Plus qu’un investissement personnel, la volonté d’apprendre et de comprendre le fonctionnement et la logique du métier de développeur/intégrateur web. Un travail de patience et de détail, de recherche et compréhension. Grâce à la méthodologie utilisée par l’équipe du PoleS, je peux avancer progressivement, tout en ayant derrière un travail de pratique et d’étude personnelle en dehors des heures de cours. La persistance, la créativité, la volonté et le plaisir sont les mots-clés pour moi pour réussir dans ce domaine.

Samia, Participante du PLIE, salariée du PoleS

Ce début de formation était très difficile pour moi, mais jour après jour je commence à intégrer le codage. Étant novice dans ce domaine, je trouve que j’ai pas mal appris en 5 semaines. Si je fais cette formation c’est grâce à mon référent du PLIE qui m’a encouragée dans cette voie en pleine expansion et à notre super formateur.

 

Joseph, Participant du PLIE, salarié du PoleS

J’ai découvert le PLIE et LepoleS en rencontrant un conseiller lors d’un rendez-vous à la Maison de l’Emploi de Pantin. Le chantier numérique est une façon d’apprendre les différents langages numériques utilisés pour le web. Connaître la structure, les coulisses, l’habillage des pages d’un site devient réalité. L’équipe est très dynamique.

Antoine, Participant du PLIE, salarié du PoleS

Grâce au PoleS j’ai pu reprendre confiance en moi et en mes capacités, j’ai découvert que le métier d’intégrateur développeur web est un métier tant artistique que logique. La précision, l’imagination et la concentration font partis des compétences que j’intègre jour après. Compétences que je pourrai investir dans mon travail afin de devenir une intégratrice développeuse web

contactez-nous

Par téléphone au 01 84 74 02 60
ou en remplissant ce formulaire