Comme beaucoup de personnes, j’ai traversé une période de ma vie ou je me posais des questions… Le risque si rien ne bouge, la solitude, les moments de doutes, quoi faire ? Il est où le métier qui va me passionner, qui me donnera envie de me lever le lundi matin ?
Plus le temps passe et je m’interroge sur mon âge avancé, la problématique sur l’inactivité…
J’en ai parlé à mon référent du PLIE, Mr. Bouslimani, qui me dit, j’ai ce qu’il te faut : une action collective, “Avant’Âge”, pour les seniors, répartie sur 3 semaines et qui a pour objectif principal : le savoir-être, (posture, valorisation de soi…) et comment se donner les armes de convaincre un.e employeur.se de ses compétences, de son expérience, de son adaptabilité dans un environnement de travail en luttant contre les préjugés liés à l’âge ?
Le lundi 18 novembre au matin démarre l’atelier « Âge et posture ». Je me rappelle très bien de ce premier jour pour faire connaissance avec le groupe, et à ce propos, je n’étais pas très confiant pour faire le premier pas, je n’étais pas le seul d’ailleurs, je sentais la réticence des uns et des autres.
Bref, de fil en aiguille je me sentais bien et confiant pour apprendre encore et encore. Ne pas oublier le p’tit café offert tous les matins avant de commencer l’Atelier, suivi par la météo du jour, où chaque candidat.e présentait sa météo, selon son ressenti, son humeur, bonne ou mauvaise. Ma météo à moi étais bonne, entouré de mes camarades, volontaires est toujours motivés, disponibles et à l’écoute. J’ai adoré l’idée !
Pour faire court, les ateliers se suivaient et devenaient de plus en plus intéressants de jour en jour, c’était dense et riche en informations. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Beaucoup appris avant, pendant et après sur les trois semaines d’ateliers écoulées.
Aujourd’hui, grâce à cette action collective “Avant’âge”, je suis confiant pour l’avenir, les moments de doutes s’estompent et la confiance refait surface. Les pistes explorées sont atteignables et réalisables.
Pour le clap de la fin, j’ai aimé savourer la dernière journée sous le signe du “partage festif” entouré de bonnes personnes, Simon, Maud et consort.
Je me suis senti bien, c’était un vrai moteur pour ma journée, j’ai vécu des forts moments d’échanges avec les intervenant.e.s et l’équipe Avant’Âge.
Par téléphone au 01 84 74 02 60
ou en remplissant ce formulaire